top of page

Nouvelles 2023

Chers bienfaiteurs et bienfaitrices : Bonne année 2024 !

Une nouvelle année s’amorce, je vous souhaite tous santé et paix dans notre monde en changement !

 

Beaucoup d’activités ont été réalisées par les membres du CA en plus des activités régulières, dont la révision du site web, des dossiers des enfants parrainés, en attente de parrainage et la formation d’un comité sur l’avenir de PTM.  Ce comité s’est penché sur les départs de parrains et le recrutement de nouveaux parrains de même que sur les départs imminents des membres du Bureau de direction qui ont terminé leurs mandats.  Les conclusions du comité ont été discutées en réunion spéciale en septembre dernier.  Confronté à la diminution constante du nombre de donateurs et à l’absence de remplacement aux postes du bureau de direction, il a été résolu à l’unanimité que Parrainage Tiers Monde devait entreprendre des démarches pour confier la gestion de ses activités de parrainage à une autre organisation similaire, en l’occurrence Secours Tiers Monde Inc., et ce, moyennant le consentement écrit des parrains donateurs.

 

Nous vous avons communiqué cette information et demandé votre consentement à transférer vos parrainages à Secours Tiers Monde (STM).   Au moment d’écrire ces lignes, près des deux tiers d’entre vous veulent faire cette transition avec la nouvelle entité Secours Tiers-Monde. Nous en sommes tous enchantés car beaucoup d’entre vous, tout comme nous, ne veulent pas priver les enfants qui ont tant besoin de notre aide.

 

Le processus de transition est en marche et le tout progresse bien.  PTM continuera de faire l’envoi de tous les dons destinés aux enfants reçus jusqu’au 30 juin 2024.  Concurremment et par la suite ce sera Secours Tiers Monde qui s’en chargera.  Ces derniers vont communiquer avec les parrains qui ont dit oui au transfert de leurs dossiers de parrainage à un certain moment durant l’année 2024.

Ce sont eux qui feront le contact avec vous, chers donateurs et donatrices, ils sauront vous expliquer comment le tout fonctionnera. Si vous visitez leur site web, vous verrez tout le bien qu’ils accomplissent. Ils ont également de nombreux projets un peu partout dans le monde. Ils sont une belle équipe qui travaille corps et âme à cet organisme. https://secourstiersmonde.org/

 

 C’est en 1979 que l’œuvre Parrainage Tiers Monde a été fondée par Sr Androla St-Onge, f.m.a.   Depuis 45 ans, de nombreux enfants dans le monde furent encouragés à étudier et à obtenir une éducation. Parmi ceux-ci, nombreux sont ceux qui sont devenus leaders dans leurs communautés. C’est donc avec tristesse que Parrainage Tiers Monde cessera ses activités avec l’année 2024 mais avec gratitude pour tout ce qui a été accompli depuis toutes ces années et pour ce qui continuera de l’être par le biais de Secours Tiers Monde Inc.

 

 Il ne me reste qu’à vous dire combien nous avons apprécié votre support au fil de ces années. Vous avez instruit, nourri, guéri et aidé des centaines et centaines d’enfants et de familles pendant ces longues années. Il est pratiquement impossible de savoir, de façon concrète, le cadeau offert à ces enfants pauvres qui ont pu réaliser leurs rêves. Grâce à vous chers bienfaiteurs et bienfaitrices, Ils ont atteint des buts, des sommets qu’ils ne croyaient jamais pouvoir atteindre.

 

Parrainage Tiers Monde vous remercie du fond du cœur d’avoir été des participants actifs à cet effort de développement dans le monde. Vous avez été d’une générosité sans borne !


UN IMMENSE MERCI!                       


Patricia Thibodeau, présidente, Conseil d’administration

Février 2024

 

 

 

Conseil d’administration : Patricia Daigle, directrice ; Pauline Cyr, vice-présidente ; Rinette Martin, secrétaire ; Louise-Desjardins-Plourde, trésorière ; Lise Aubut, conseillère; Raymond Aubut, conseiller; Rolande Belzile, conseillère; Claude Carrier, conseiller; Pierrette Cyr, conseillère; Edna Thomas rhsj, conseillère.

Commentaires


bottom of page